Réunions de territoire du SAGE Haute Somme

Depuis le 15 juin 2017 et la prise de l'arrêté d'approbation du SAGE par le Préfet, le SAGE Haute Somme est entré en phase de mise en œuvre. L'objectif est désormais de faire vivre le SAGE et de mettre en œuvre les 56 dispositions validées par la Commission Locale de l'Eau.

Afin de communiquer auprès des 261 communes du SAGE Haute Somme sur l'adoption des documents par le Préfet, une plaquette de communication a été élaborée. Elle rappelle ce qu'est un SAGE, le périmètre du SAGE Haute Somme, qui l'a élaboré et ce qu'il implique sur le territoire. Cette plaquette est téléchargeable ci après :

visuel 1e page plaquette SAGE

Dans le but de pouvoir répondre aux questions des acteurs du territoire et de présenter les dispositions inscrites dans le SAGE, trois réunions de territoire ont été organisées en mai et juin 2018. Ces réunions se sont déroulées sous la forme de petits déjeuners de l'eau conviviaux permettant aux élus d'échanger librement sur le SAGE et sur leurs préoccupations de territoire. Une quarantaine d'élus et chargés de missions y ont participé.

SAGE Hs Nesle Nesle le 16 mai 2018

SAGE Hs Bray Bray sur Somme le 17 mai 2018

SAGE HS Vermand Vermand le 11 juin 2018