Journée eaux pluviales - 17 juin 2014

Dans le cadre de son engagement dans l’élaboration des SAGE Haute Somme et Somme aval et Cours d’eau côtiers, l'EPTB AMEVA a la charge de développer la communication auprès des élus sur les différents enjeux du territoire. Pour cela, il a organisé, en partenariat avec l'Agence de l'Eau Artois-Picardie et l'ADOPTA, une journée d’échanges sur la problématique de la gestion intégrée des eaux pluviales à destination des élus locaux.

Compte tenu de la cohérence du territoire du bassin versant de la Somme, cette journée a été organisée conjointement sur les deux SAGE le composant.

L’objectif de cette journée était donc de sensibiliser les élus des communes et des intercommunalités du SAGE de la Haute Somme (264 communes) et du SAGE Somme aval et Cours d’eau côtiers (569 communes) à la problématique de la gestion des eaux pluviales par les techniques alternatives.

Le planning de la journée s'est décomposer ainsi : une matinée de conférence sur la gestion des eaux pluviales en milieu urbain et rural, les techniques alternatives existantes, l’intérêt du déraccordement des eaux pluviales ; puis un après-midi consacré à la visite du show-room de l’ADOPTA et d’aménagements réalisés sur le terrain à Douai et Erchin.

Cette journée a permis de rassembler une quarantaine d'élus du territoire.

La plaquette d’invitation et le programme de la journée sont téléchargeables ici.